Notre devise, est une promesse. Nous voulons que vous vous sentiez pleinement bien chez nous, grâce à une hospitalité sincère et chaleureuse. Pour nous, l’hospitalité va au-delà d’un bon repas et d’un bel endroit : elle se vit dans la rencontre personnelle.
Fidèles à notre tradition chrétienne, nous souhaitons accueillir chacun avec respect et bienveillance, afin que nos hôtes repartent différents de leur arrivée.
L'hospitalité est une certaine culture du quotidien dans les rapports avec les autres, qui est déterminée par l'attention, la liberté, la tolérance et la vie partagée.

Dès 1876, le "Bad Bienenberg" ouvrit ses portes et passa de la quatrième à la deuxième classe des auberges. Il devint une "station climatique et un bain solaire" très appréciés. A partir du milieu du 20e siècle, un nouveau type d'hospitalité émana du Bienenberg et l'histoire du Bienenberg devint également une histoire de la fidélité de Dieu :
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des chrétiens mennonites de Suisse, de France et d'Allemagne ont décidé de donner un signe de réconciliation. Ils ont fondé en 1950 une école biblique communautaire internationale pour la formation théologique anabaptiste de jeunes adultes. Quelques années après sa création, l'"Ecole biblique mennonite européenne" avait déjà besoin de plus d'espace. En 1957, elle a pu emménager dans les "Bad Bienenberg" et rouvrir la maison d'hôtes et le restaurant qui avaient été fermés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au cours des 60 années qui ont suivi, le centre a subi de nombreuses transformations qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui : un lieu agréable avec un centre de formation, un restaurant et une hôtellerie.
L'association Centre de formation et de rencontre du Bienenberg réunit aujourd'hui l'hôtel et le restaurant ainsi que le centre de formation du Bienenberg.

Hôtel Bienenberg
Bienenberg 84 | CH - 4410 Liestal
+41 61 906 78 00
kontakt@hotelbienenberg.ch
Membre de l'association des hôtels chrétiens et de GastroSuisse.
